Login

Claas Axion 900 Des évolutions sans révolution

En passant à la norme Stage 5, les plus gros tracteurs conventionnels du constructeur allemand se dotent de plus d’automatismes et d’options.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Présentés à la fin du printemps, les Axion 900 Stage 5 sont toujours déclinés en cinq puissances, de l’Axion 920 à l’Axion 960. Ils sont motorisés par le bloc FPT Cursor 9 de 8,7 l. Ce dernier développe des puissances maximales comprises entre 325 et 445 ch. Il franchit le Stage 5 sans vanne EGR.

Toute la gamme est équipée de la transmission à variation continue CMatic, fournie par ZF. Ces tracteurs conservent deux niveaux de finitions, avec le CIS + et le Cebis. Le tractoriste propose en plus un pack d’équipements en cuir, comprenant le volant, les sièges conducteur et passager, et l’accoudoir.

Un tracteur gonflé d’idées

Sur ses Axion 900 Stage 5, Claas présente un système de télégonflage monté d’usine. Baptisé Ctic, il affiche un débit de 2 800 l/min pour adapter la pression des quatre pneumatiques du tracteur, voire ceux de l’outil s’il est prévu pour. Le dispositif Ctic est compatible Isobus et intégré dans le terminal Cebis.

Ces Axion se dotent aussi du système d’assistance et d’automatisation des réglages Cemos. Ce dispositif interactif a pour but d’améliorer les réglages du tracteur, grâce aux informations qu’il récolte sur ses capteurs et en interagissant avec le chauffeur.

Côté hydraulique, Claas propose un système de booster load-sensing pour mieux s’adapter aux besoins de l’outil.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement